Née en 1973 à Fribourg, j’ai passé une partie de mon enfance dans la Broye. Puis j’ai grandi, accompli mes études et exercé mon premier métier d’enseignante dans le canton de Genève. En 2010, j’ai posé mes valises en Gruyère afin de fonder une famille. C’est dans un village au pied du Moléson que je me ressource avant de partir pour une aventure journalistique.
J’ai la chance d’exercer deux métiers qui me passionnent. Après avoir côtoyé de nombreux élèves dans les écoles genevoises et fribourgeoises pendant plus de 20 ans, j’ai voulu me lancer un nouveau défi et poursuivre mon parcours professionnel dans le journalisme. A l’avenir, je souhaiterais créer des ponts entre ces deux professions qui partagent bien des points communs. Mon CV est à découvrir ci-dessous.
Le CV en PDF
Le CV en vidéo
Dans le cadre d’un appel d’offres pour l’émission radiophonique documentaire Les Pieds sur terre sur France Culture, j’ai réalisé une vidéo de présentation.
Court-métrage Searching Dirty Sound
Dans le cadre de la 39e édition du Festival International du Film de Fribourg (FIFF), j’ai eu la chance de participer au concours de courts-métrages ouvert aux professionnels et amateurs. Intitulé Une Histoire de Fribourg, cette première édition 2025 avait pour thème la musique dans le canton de Fribourg. Réaliser un court-métrage a été une première et un sacré défi. Je suis heureuse que Searching Dirty Sound ait obtenu une mention spéciale. Raconter une histoire à partir d’images a été une expérience extraordinaire. J’ai aussi pu expérimenter et approfondir ce que j’avais découvert en reportage TV durant ma formation de journaliste.